Detilly : Un château qui à la cote

Retour sur une de mes destinations de mariage préférées le château de Detilly près de Chinon.

Depuis des années se déroule en ce lieu des mariages Anglo-Saxons. On s’y sent comme en famille le temps d’un weekend. Chacun des invités à sa chambre, et se prépare sans stress. On passe par la cuisine, on y grignote un petit quelque chose, on partage un café.

Et puis quoi de plus agréable au cours de ces chaudes journées d’été que de piquer une tête dans la piscine avant d’enfiler son costume trois pièces !

Naomi et Kevin vivent à New-York. Elle est journaliste pour la télévision lui est artiste.

Pour la mariée c’est un peu un retour au source. Une partie de sa famille est de la région, et pour ce qui est des “destinations wedding” -comme on dit- la France à la cote. Particulièrement les châteaux de la Loire.

Naomi en robe de marié dans les jardins du château de Detilly
La marié se prépare
La marié en bonne compagnie termine de se préparer
La mariée est ses demoiselles d'honneur avant le début de la cérémonie
Le marié se prépare
Le marié se prépare
Le marié se prépare à Detilly
Le marié et ses garçons d'honneur s'avance pour la cérémonie de mariage

Pour m’accompagner en ce jour, j’ai le plaisir d’être accompagné de Laurent de www.studio80prod.fr .

Nous avons déjà eu l’occasion de travailler ensemble à de multiples reprises. Si vous recherchez un vidéaste de mariage de talent et discret n’hésitez pas à le contacter de ma part.

Une fois n’est pas coutume le mariage sera non pas célébré dans la petite chapelle du château mais en extérieur. C’est sous les grands arbres du domaine que les chaises ont été dressées.

Depuis quelques années ce type de célébration est de plus en plus en vogue dans nos régions. Reste le facteur pluie que nul ne peut contrôler…

Site château : http://www.chateaudedetilly.com/Contact

 

Galerie des mariages

Mariage a Saint-Nazaire

Comment vous définir cet élan d’amour entre nos deux mariés ? Je ne sais pas exactement, mais vous avez l’impression d’avoir devant vous deux jeunes tourtereaux de 20 ans. Un régal de les voir se sourire, s’embrasser et de d’exprimer leur joie de voir tout leur proches réunis autour d’eux.

Mariage au château de Pierreclos

Un magnifique château entouré de jardins et de vignes. L’intérieur et luxueux, l’extérieur pittoresque, champêtre et d’une élégante simplicité. C’est au château de Pierreclos qu’ils se sont dit oui devant tous leurs proches. Voici leur histoire.

Mariage festif au château de Biez

Joséphine et Alexis, tous deux originaires du Nord de la France savent s’amuser. C’est le moins qu’on puisse dire ! Jamais un couple de marié n’a autant ambiancé le dancefloor pendant le mariage !

Ce site utilise Google Analytics !

Merci de confirmer que vous acceptez bien le tracking Google Analytics. Vous pouvez refuser ce tracking et aucune de vos données ne sera envoyée à Google Analytics. Plus d'information sur notre politique de confidentialité