un mariage en pleine savane

Plus qu’un voyage, une expérience unique. Quel photographe de mariage n’a jamais rêvé de couvrir un mariage à l’autre bout du monde ? la Namibie ? Pourquoi pas !

C’est dans ce pays sauvage que Marie et Torran ont décidé de se marier en ce 31 décembre.

Elle est originaire de Québec, lui d’Ecosse mais a grandi ici dans une réserve de félins. Son beau-père étant vétérinaire du parc d’Okonjima.

Pour eux il ne pouvait exister plus bel endroit pour célébrer leur union.

La mariée dans un hélicoptère, photographie noir et blanc
les hommes de la famille se préparent quelques heures avant le début de la cérémonie.
Le marié se prépare tandis que son témoin sirote une bière écossaise.
3 hommes en kilt derrière une large fenêtre
Photo de groupe, saut de voiture, mariage en namibie
Photo de couple : les mariés dans la savane sous un ciel nuageux
Photo de groupe en namibie, photo couleur
Les mariés devant un un arbre haut dans la savane en afrique
Marie et Torran, photo session en couple, mariage en Namibie
Ombres sur Rocher, Marie et Torran en Namibie pendant leur mariage

de vastes étendues sauvages

Durant une semaine je les ai suivi. Nous avons fait quelques sessions de couple, parcouru des dizaines de kilomètres à la recherche d’animaux, grippé des rochers escarpés pour observer d’en haut, les splendeurs de la savane. Et après leur mariage j’ai encore eu la chance de les accompagner dans les contrées désertique du Damaraland.

Comme tout mariage la journée a donc commencé par les préparatifs des mariés.  Dans une villa atypique, la mariée, détendue, révisait avec ses témoins sa chorégraphie au bord de la piscine. Tout devait être parfaitement calé. Pendant ce temps les garçons ouvraient leurs premières bouteilles de bière tandis que d’autres enfilaient un kilt pour la première fois de leur vie. Décidément ce mariage n’a rien de commun !

Alors que la « bush police » (sorte de dindons plat écervelés) faisait les 100 pas autour de la villa, j’accompagnais la mariée vers une destination secrète…

Le lieu de la cérémonie avait été soigneusement choisi par les mariés. Situé sur un petit plateau l’endroit offre une vue dégagée sur les alentours. Il fait chaud, l’ombre rare, se fait l’attente commence.

On commence à entendre au loin un bruit sourd. Ce claquement ne pouvait pas être celui d’une Jeep. Non. C’est par le ciel, en hélicoptère, que Marie arriva.

L’hélicoptère se posa dans un nuage de poussière rougeâtre. Tout le monde est là, la cérémonie peut démarrer.

A ce jour, c’est le mariage le plus atypique auquel il m’a été donné d’assister. Le cadre si dépaysant, une cérémonie tellement chic et pourtant si simple !

un mariage unique en son genre

C’est vrai qu’être photographe de mariage comporte des avantages. C’est en hélicoptère que j’ai eu le privilège de repartir de la cérémonie en compagnie des mariés. Je ne reconnaissais plus Torran. Ses yeux s’illuminaient comme ceux d’un enfant alors que nous survolions une savane qui s’étend à perte de vue.

Nous nous sommes posés à une dizaine de kilomètres,  pour quelques photos de groupe et l’occasion pour ces messieurs de prouver leur stricte observance de la tradition, lorsqu’il s’agit de porter le kilt… Oh shocking !

Plus d’une centaine de personnes attendaient les mariés sur le lieu de la réception. Le ciel au loin se chargeait de nuages, les convives passaient à table.

Les discours ont jalonné tout le cours de la soirée, mettant tous en avant la générosité et l’altruisme des jeunes mariés, qui ne tardèrent pas à mettre le feu sur le dance floor !

Galerie des mariages

Mariage au château de Detilly

Detilly : Un château qui à la cote Retour sur une de mes destinations de mariage préférées le château de Detilly près de Chinon. Depuis des années se déroule en ce lieu des mariages Anglo-Saxons. On s'y sent comme en famille le temps d'un weekend. Chacun des invités à...

Mariage a Saint-Nazaire

Comment vous définir cet élan d’amour entre nos deux mariés ? Je ne sais pas exactement, mais vous avez l’impression d’avoir devant vous deux jeunes tourtereaux de 20 ans. Un régal de les voir se sourire, s’embrasser et de d’exprimer leur joie de voir tout leur proches réunis autour d’eux.

Mariage au château de Pierreclos

Un magnifique château entouré de jardins et de vignes. L’intérieur et luxueux, l’extérieur pittoresque, champêtre et d’une élégante simplicité. C’est au château de Pierreclos qu’ils se sont dit oui devant tous leurs proches. Voici leur histoire.

Ce site utilise Google Analytics !

Merci de confirmer que vous acceptez bien le tracking Google Analytics. Vous pouvez refuser ce tracking et aucune de vos données ne sera envoyée à Google Analytics. Plus d'information sur notre politique de confidentialité