un mariage en pleine savane
Plus qu’un voyage, une expérience unique. Quel photographe de mariage n’a jamais rêvé de couvrir un mariage à l’autre bout du monde ? La Namibie ? Pourquoi pas (avec grand plaisir même) !
C’est dans ce pays sauvage que Marie et Torran ont décidé de se marier en ce 31 décembre.
Elle est originaire de Québec, lui d’Ecosse mais a grandi ici dans une réserve de félins. Son beau-père étant vétérinaire du parc d’Okonjima.
Pour eux il ne pouvait exister plus bel endroit pour célébrer leur union.
de vastes étendues sauvages
Durant une semaine je les ai suivis. Nous avons fait quelques sessions de couple, parcouru des dizaines de kilomètres à la recherche d’animaux, agrippé des rochers escarpés pour observer d’en haut les splendeurs de la savane. Et après leur mariage j’ai encore eu la chance de les accompagner dans les contrées désertiques du Damaraland.
Comme tout mariage la journée a donc commencé par les préparatifs des mariés. Dans une villa atypique (un bush), la mariée, détendue, révisait avec ses témoins sa chorégraphie au bord de la piscine. Tout devait être parfaitement calé. Pendant ce temps les garçons ouvraient leurs premières bouteilles de bière tandis que d’autres enfilaient un kilt pour la première fois de leur vie. Décidément ce mariage n’a rien de commun !
Alors que les « bush police » (sorte de dindons plats écervelés) faisaient les 100 pas autour de la villa, j’accompagnais la mariée vers une destination secrète…
Le lieu de la cérémonie avait été soigneusement choisi par les mariés. Situé sur un petit plateau l’endroit offre une vue dégagée sur les alentours. Il fait chaud, l’ombre est rare, l’attente commence.
On commence à entendre au loin un bruit sourd. Ce claquement ne pouvait pas être celui d’une Jeep. Non. C’est par le ciel, en hélicoptère, que Marie arrive.
L’hélicoptère se pose dans un nuage de poussière rougeâtre. Tout le monde est là, la cérémonie peut démarrer.
A ce jour, c’est le mariage le plus atypique auquel il m’a été donné d’assister. Le cadre si dépaysant, une cérémonie tellement chic et pourtant si simple !
un mariage unique en son genre
C’est vrai qu’être photographe de mariage comporte des avantages. C’est en hélicoptère que j’ai eu le privilège de repartir de la cérémonie en compagnie des mariés. Je ne reconnaissais plus Torran. Ses yeux s’illuminaient comme ceux d’un enfant alors que nous survolions une savane qui s’étend à perte de vue.
Nous nous sommes posés à une dizaine de kilomètres, pour quelques photos de groupe et l’occasion pour ces messieurs de prouver leur stricte observance de la tradition, lorsqu’il s’agit de porter le kilt… Oh shocking !
Plus d’une centaine de personnes attendaient les mariés sur le lieu de la réception. Le ciel au loin se chargeait de nuages, les convives passaient à table.
Les discours ont jalonné tout le cours de la soirée, mettant tous en avant la générosité et l’altruisme des jeunes mariés, qui ne tardèrent pas à mettre le feu sur le dance floor !
Galerie des mariages
Mariage en face de la Tour Eiffel
Mariage en face de la Tour Eiffel Sara et Andrea viennent d'Italie et sont de grands fans de Paris. Déjà, il y a un an nous avions fait une séance d'engagement à Paris, à l’époque Sara était enceinte. C'est tout naturellement qu'ils m'ont rappelé pour que...
Mariage à la Bastide Saint Mathieu
Mariage à la Bastide Saint Mathieu Il est des mariages où l’on pense à tout. A tout sauf parfois à l’essentiel : les photos ! Heureusement, suite à une annulation, nos mariés ont trouvé un photographe à la dernière minute. Et hop me voici parti faire mon sac photo...
6 anecdotes savoureuses de mariages
Mes meilleures anecdotes de photographe de mariages. 100% vécues.