Un jour j’ai reçu un sms d’Emmanuel, on ne se connaissait pas, mais il a pu apprécier mon travail et pour lui c’était tout vu : il voulait que je sois leur photographe de mariage à lui et son compagnon.

En guise de confirmation et afin de faire plus ample présentation il m’envoya simplement une photo d’eux et de leur deux beaux enfants.

J’ai trouvé la démarche tellement simple et touchante, que j’ai accepté immédiatement. Nous nous sommes rencontré, le courant est tout de suite passé.

Les mariés s'embrassent devant la tour eiffel et le soleil couchant
Session de couple avant le mariage, le marié sert des coupes de champagne rosé
Session de couple avec les futurs mariés, tout sourire
Le marié fixe la coiffure de sa maman avec de la laque en spray
Concert symphonique privé pour démarrer les festivités de mariage
Enfant de face tenant un appareil photo, noir et blanc
Un couple danse, l'un contre l'autre, l'homme sourit.
Les mariés et la pièce montée en macaron

Une vision commune de la photographie de mariage

Comme moi, ils adorent le noir et blanc, et leur envie rejoignait parfaitement ma vision du photo reportage de mariage ; des photos prise sur le vif, une capture d’instants présents.

L’émotion fut belle et bien au rendez-vous pour la célébration de ce mariage homosexuel, qui rappelons, n’est possible en France que depuis 2013.

Après le mariage, Emmanuel m’a recontacté, il m’a fait une très belle déclaration ; me considérant comme le 3e témoin de ce mariage.

Un beau témoignage qui me conforte dans mon envie de continuer à raconter, mariages après mariages, de belles histoires comme la leur.

Galerie des mariages

Mariage au château de Detilly

Detilly : Un château qui à la cote Retour sur une de mes destinations de mariage préférées le château de Detilly près de Chinon. Depuis des années se déroule en ce lieu des mariages Anglo-Saxons. On s'y sent comme en famille le temps d'un weekend. Chacun des invités à...

Mariage a Saint-Nazaire

Comment vous définir cet élan d’amour entre nos deux mariés ? Je ne sais pas exactement, mais vous avez l’impression d’avoir devant vous deux jeunes tourtereaux de 20 ans. Un régal de les voir se sourire, s’embrasser et de d’exprimer leur joie de voir tout leur proches réunis autour d’eux.

Mariage au château de Pierreclos

Un magnifique château entouré de jardins et de vignes. L’intérieur et luxueux, l’extérieur pittoresque, champêtre et d’une élégante simplicité. C’est au château de Pierreclos qu’ils se sont dit oui devant tous leurs proches. Voici leur histoire.

Ce site utilise Google Analytics !

Merci de confirmer que vous acceptez bien le tracking Google Analytics. Vous pouvez refuser ce tracking et aucune de vos données ne sera envoyée à Google Analytics. Plus d'information sur notre politique de confidentialité