Mariage en Dordogne

Il est des mariages où d’emblée vous semblez faire partie de la famille. C’est la sensation que j’ai eue lorsque j’ai commencé à faire le reportage de mariage de Manon et JB. Ils ont décidé de réunir leurs deux familles au domaine de la Fauconnie à Campsegret en Dordogne. La famille de Jean-Baptiste a la fibre artistique : ils sont professionnels dans l’univers des fleurs.

Leur talent a donc très naturellement été mis à contribution pour l’élaboration de la salle de réception. Sans oublier le bouquet de la mariée !

Le château est en ébullition : chacun va et vient, certains cherchent le marié alors que d’autres se demandent s’ils n’ont pas oublié leur pantalon de costume. Enfin vient le moment tant attendu de la présentation de la mariée.

Dans un premier temps Manon se dévoile à son papa. Il ne peut cacher son émotion en voyant sa fille en tenue de mariée. Quant à la maman elle reste muette mais les larmes coulent le long de ses joues… Il est temps désormais de descendre les escaliers et de se montrer à son futur époux.

Un mélange d’impatience et de curiosité flotte dans l’air. Les pas se rapprochent, elle est là, toute proche. Il peut désormais se retourner, la contempler et l’embrasser. En ce début d’automne le temps est presque estival. Certains imaginent déjà finir dans la piscine (chauffée) le lendemain…

Naomi en robe de marié dans les jardins du château de Detilly
La marié se prépare
La marié en bonne compagnie termine de se préparer
La mariée est ses demoiselles d'honneur avant le début de la cérémonie
Le marié se prépare
Le marié se prépare
Le marié se prépare à Detilly
Le marié et ses garçons d'honneur s'avance pour la cérémonie de mariage

D’ici là il ne faut pas trainer car les invités sont déjà quasiment tous arrivés à l’église. La sortie de la messe se fait sous une pluie de pétales de roses.

C’est sans doute ce qui se prête le mieux à une sortie d’église (il faut juste en avoir en grande quantité!). L’heure des félicitations a sonné, chacun y va de son petit mot, de son attention.

Retour au domaine où les mariés sont accueillis par une haie d’honneur. Le soleil commence à se coucher, la meilleure heure pour faire une session de couple.

Les beaux cadres et points de vue ne manquent pas. La longue allée parée d’ifs est absolument splendide. Elle part du manoir et conduit jusqu’à la piscine. C’est de là que j’installe les amis du marié pour une photo faite au flash déporté. Effet garanti!

La réception se tient dans l’Orangerie, magnifique bâtisse parée de verre qui donne l’impression de dîner à la belle étoile.

Galerie des mariages

Mariage à la Bastide Saint Mathieu

Mariage à la Bastide Saint Mathieu Il est des mariages où l’on pense à tout. A tout sauf parfois à l’essentiel : les photos ! Heureusement, suite à une annulation, nos mariés ont trouvé un photographe à la dernière minute. Et hop me voici parti faire mon sac photo...

Mariage à Belle-Île-en-Mer

Mariage à Belle-Île-en-Mer Partir se marier sur une île ? Quelle belle idée de regrouper tous ceux qu’on aime sur un bout de terre entouré d’eau ? C’est le choix qu’ont fait Antoine et Charlotte en décidant de mettre les voiles sur Belle-Île-en-Mer et de s’y marier....

Ce site utilise Google Analytics !

Merci de confirmer que vous acceptez bien le tracking Google Analytics. Vous pouvez refuser ce tracking et aucune de vos données ne sera envoyée à Google Analytics. Plus d'information sur notre politique de confidentialité