Quand faire ses photos de couple pour son mariage ?

Une question récurrente pour les futurs mariés : Quand faire ses photos de couple pour son mariage ?

Il y a la solution classique qui consiste à les faire le jour J. En général je consacre 15 à 20 minutes à la session de couple, ce qui représente peu de temps, mais il est également possible d’opter pour une séance de couple après le mariage.

Faire un photo-shoot en couple après le mariage comporte plusieurs avantages :

 

Photo de couple pour mariage à Paris

5 raisons pour faire son shooting photo en couple APRèS le mariage

 

1- Question de timing

Le jour de son mariage on ne dispose pas toujours du temps nécessaire pour faire sereinement une séance de couple. Vous êtes pressés par le temps, votre maquillage n’est pas comme celui d’une séance d’essai, ou bien encore votre beau-père n’arrive pas à trouver le lieu de réception sur son GPS. Bref : c’est souvent la course ! Stress.

2- La Météo

La météo n’est pas toujours au rendez-vous. Ou bien le moment ne permet pas de travailler avec une lumière optimale. Lorsque vous optez pour une séance de photo de couple après mariage, nous pouvons librement choisir le moment propice où tous les éléments seront réunis pour une session réussie.

3- Le lieu du shooting

Vous pouvez choisir avec votre photographe de mariage les endroits qui vous tiennent à cœur. Particulièrement si vous souhaitez faire votre séance de couple dans Paris. Les abords de la tour Eiffel ou d’autres lieux et monuments historiques et emblématiques de la capitale sont vite pris d’assaut par les touristes. Mais nous sommes d’accord il n’existe pas que la tour Eiffel ou le Louvre dans Paris ? 😉

Couple en terrasse à Paris
Couple de jeunes mariés en terrasse à Paris
Couple de mariés s'embrassant en pleine rue à Paris
jeunes mariés, dans les rues de Paris
Un couple marié traversent la rue de Rivoli en courant ( Paris)
photoshoot en couple à la tour Eiffel
Session photo en couple sur un Pont Parisient, sous la pluie

4- Gestion du stress du mariage

Vous êtes moins stressés, il n’y a pas d’invités qui attendent. Vous êtes totalement prêts et disponibles pour vous et votre session. Vous êtes libres de faire une séance photo qui dure… Personne n’aurait idée de faire des photos de couple pendant des heures le jour de son mariage !

Si vous optez pour une session de couple en différé, libre à vous de faire durer le plaisir !

5- Pour l’ambiance

Vous aurez également la possibilité d’obtenir des ambiances différentes.

Savez-vous qu’il est possible de faire une séance photo tôt le matin et d’en faire une seconde à la tombée de la nuit ?

Ainsi, vous aurez des photos avec deux lumières totalement différentes. Le matin, juste au moment du lever du soleil, c’est la “golden hour” : les tons sont souvent chauds, les ombres allongées.

Tandis que le soir, lors de la “blue hour” (à condition bien entendu que le ciel soit dégagé), vous allez être mis en lumière (travail en flash déporté) et magnifiés sur un ciel oscillant entre le bleu profond et le noir.

C’est donc vraiment un énorme avantage de ne pas se précipiter et de prendre le temps pour une session photo en couple encore plus réussie !

Galerie des mariages

Mariage à la Bastide Saint Mathieu

Mariage à la Bastide Saint Mathieu Il est des mariages où l’on pense à tout. A tout sauf parfois à l’essentiel : les photos ! Heureusement, suite à une annulation, nos mariés ont trouvé un photographe à la dernière minute. Et hop me voici parti faire mon sac photo...

Un mariage en Dordogne

Mariage en Dordogne Il est des mariages où d'emblée vous semblez faire partie de la famille. C'est la sensation que j'ai eue lorsque j'ai commencé à faire le reportage de mariage de Manon et JB. Ils ont décidé de réunir leurs deux familles au domaine de la Fauconnie à...

Ce site utilise Google Analytics !

Merci de confirmer que vous acceptez bien le tracking Google Analytics. Vous pouvez refuser ce tracking et aucune de vos données ne sera envoyée à Google Analytics. Plus d'information sur notre politique de confidentialité