photographe de mariage à Paris (et partout ailleurs)

Le plus beau jour, le plus important de votre vie. Pour beaucoup de couples, le mariage reste une union sacrée. Près d’un an s’écoulera (en moyenne) entre la fameuse proposition et le jour J.  Vous allez commencer un nouveau chapitre de votre vie, une histoire écrite à 4 mains. 

Qu’est-ce qui va permettre à ce jour de devenir un souvenir impérissable pour vous comme pour vos proches ? Comment capturer l’immense émotion qui vous submerge, alors que devant un autel ou un officier de cérémonie civile, vous scellerez cette union par vos vœux ?

En tant que photographe de mariage professionnel, mon rôle est avant tout de vous écouter et d’apprendre à vous connaître. De gagner votre confiance pour laisser naître entre nous une certaine complicité.

couple transi entre pigeon et tour eiffel

Nos Premières photos

Avant le mariage, nous pouvons nous rencontrer pour une première séance photo.

Les photos de couples pendant les préparatifs de mariage sont toujours de bons souvenirs et aussi un excellent moyen pour moi de faire connaissance avec les futurs mariés.

Des shooting photos peuvent aussi être organisés avec la famille si vous le souhaitez.

Un mariage, c’est toujours beaucoup d’organisation, de préparation, tout est rigoureusement planifié. Toute la famille est réunis, parfois aux efforts de longs voyages. Vous allez autant être concentré sur votre Grand Jour que sur le bien-être de vos invités. 

Ma présence doit être légère et discrète. C’est ce que l’on recherche avant tout chez un photographe de mariage, cette capacité à s’effacer pour capturer l’instant, la spontanéité, l’émotion pure.

La Photographie de mariage, loin des clichés

On aura peut-être un ou deux moments en groupe ou je vous dirais : “les petits devants, les grands derrières ! Et on sourit !”

Ca fait parti du jeu, de la convivialité. Mais les souvenirs impérissables, les clichés qui justement n’en sont pas ; ceux qui, 20 ans après vous mettront encore les poils ; ceux-là, on ne peut pas les planifier.

On ne peut pas les « serrer un peu plus sur la gauche », on ne peut pas attendre 30 minutes, pour une meilleure lumière. Il n’y a pas plus authentique que ces instants pris sur le vif, capturés à la volée.

 

session make up en clair obscur
les enfants dans le vent, les mariés qui se becottent, derrière !
4 filles pour un piano
un baiser entre deux verres
Nous avons decidé de travailler avec Antoine parce que nous avons tout de suite adore son style de photographie – un photojournalisme très naturel et expressif. Il a été excellent, très professionnel et les photos sont absolument magnifiques! Elisabeth & David,

mariage au château de Bourron Marlotte.

le romantisme américain se nomme triumph

Le Photo-reportage, une toute autre approche

Ce que j’aime par-dessus tout dans mon métier, c’est raconter des histoires. Le format du photo-reportage est pour moi un choix évident lorsqu’il s’agit de photographier un mariage.

En tant que photojournaliste, je suis un témoin privilégié de votre union, et en cela, j’estime devoir faire honneur à ce privilège que vous m’accordez. Par ma discrétion, mon savoir-faire et mon savoir-être.

 

moment intime pour le marié à quelques instant du début de la cérémonie de mariage à l'église

Pourquoi me choisir comme photographe de mariage ?

Pendant votre mariage, vous ne penserez qu’à l’instant présent. Mon travail c’est de penser à vous dans 5, 10 ou 50 ans. Même nos souvenirs les plus chers, s’estompent avec le temps.

Mon objectif avec mes reportages photos, c’est de vous donner quelques madeleines, qui vous permettront de revivre l’émotion de ce temps passé, de raviver un souvenir enfoui, mais encore intact.

Le mariage est un engagement qui sublime, qu’il faut retranscrire par de magnifiques photos.

PS : Je suis basé à Paris, mais je me déplace partout en France et même plus loin ! J’ai même suivi ; un mariage Ecossais en Namibie 🙂

Ce site utilise Google Analytics !

Merci de confirmer que vous acceptez bien le tracking Google Analytics. Vous pouvez refuser ce tracking et aucune de vos données ne sera envoyée à Google Analytics. Plus d'information sur notre politique de confidentialité